Les nouveaux conducteurs qui ont leurs permis récemment ont toujours du mal à manœuvrer un véhicule. Malheureusement, cela ne touche pas que les novices, mais aussi certains conducteurs qui n’ont pas de la chance de conduire souvent une voiture. C’est pour aider les personnes comme vous que nous allons vous donner la manière la plus simple de faire un créneau.
La manière de stationner
Pour obtenir son premis de conduire, il est nécessaire de maîtriser les différentes manières de garer une voiture.
Le rangement en bataille
La maîtrise de la technique du rangement en bataille peut bien vous aider à valider votre permis. Pour le faire, vous devez prendre place d’une manière perpendiculaire à la chaussée avec votre véhicule. La réalisation de cette manoeuvre peut se faire de deux façons : en marche avant ou en marche arrière.
Pour la marche arrière, vous devez allumer vos clignotants du côté ou vous stationnez. Un écart de 2 mètres doit être laissé entre les voitures, ceci est pour faciliter votre manoeuvre. Puis il suffit de reculer de manière droite ensuite marquez un arrêt une fois que l’arrière de votre véhicule arrive aux phares de la voiture qui est en stationnement. Braquez ensuite le volant du côté adéquat et avancez doucement sans perdre de vue l’espace des voitures. Il suffit de continuer jusqu’au bout une fois que les roues, dont les droites.
Pour le second cas, mettez le clignotant et allez directement sur la place libre ou vous voulez s’installer.
Comment réussir un demi-tour ?
Pour réussir à faire un demi-tour, vous devez d’abord conduire le véhicule dans un endroit où le trafic est faible. Ensuite allumer le clignotant du côté où vous allez tourner, la gauche par exemple, puis braquer le volant vers la gauche. Une fois que cela terminé, il suffit de marquer un point d’arrêt au niveau du trottoir et il faut que les roues soient dirigées à droite. Pour la sécurité, les lignes continues, il est interdit de faire un demi-tour.
Le rangement en épi
Le stationnement en épi doit aussi être maîtrisé pour réussir à décrocher son permis de conduire pour voiture. Voici comment ça fonctionne, vous devez faire un marche arrière sans oublier d’activer les clignotants et mettez votre auto près du véhicule stationné tout en laissant une marge. Vous devez braquer le volant en effectuant une marche arrière jusqu’à se placer en parallèle aux autres véhicules. Puis vous devez garer votre véhicule au fond du trottoir en redressant bien les roues de votre véhicule.
Se garer en créneau
Voici ce que vous devez faire pour réaliser en toute sécurité un créneau avec votre voiture. Commencez toujours par allumer les clignotants et faire la marche arrière jusqu’à s’aligner presque à l’autre véhicule. Puis tourné le volant vers la droite tout en vous reculant tout doucement. Pour terminer, mettez le point mort et le frein à main pour bien réussir un créneau.
Nous tenons à souligner que le but d’un créneau consiste à se garer au milieu de deux voitures qui sont alignées.